En ce moment, j'aime bien manger une bonne petite soupe bien réconfortante le soir. C'est léger, ça réchauffe et ça permet de manger des légumes. Je me suis réconciliée avec la soupe car avant j'achetais celles du commerce et franchement ça ne vaut pas une bonne soupe maison!

Soupe de potiron et graines de courge grillées

Ingrédients:

1 quart de potiron

2 tomates

2 pommes de terre

Huile d'olive

Sel et poivre

Crème fraiche

Préparation:

Couper le quart de potiron en deux en laissant la peau. Retirer le coeur avec les graines puis mettre à cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes environ. Récupérer le potiron et laisser refroidir avant de retirer la peau à l'aide d'un couteau. C'est beaucoup plus simple que de s'y attaquer avec un économe!

Eplucher les pommes de terre puis les couper en morceaux ainsi que le potiron et les tomates. Mettre le tout dans une marmite puis couvrir d'eau 1 à 2 cm au dessus des légumes. Saler l'eau avec une pincée de gros sel et poivrer. Laisser mijoter pendant 40 minutes environ.

Pendant ce temps, mettre le four à préchauffer à 220°C. Récupérer les graines de potiron puis les laver à l'eau afin de retirer les filaments de potiron accrochés. C'est bien gluant ne pas hésiter à les rincer plusieurs fois. Avec de l'essuie-tout éponger au maximum les graines de potiron puis les mettre sur un plaque de pâtisserie. Verser un filet d'huile d'olive et saler les graines. Mélanger le tout puis bien espacer les graines.

Enfourner pour 10-15 minutes environ jusqu'à obtenir une légère coloration.

Mixer la soupe et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Verser la soupe dans les bols, disposer quelques graines grillées et mettre une cuillère de crème au centre.

Soupe de potiron et graines de courge grillées
Retour à l'accueil