Il ne me restait qu'un oeuf et il fallait vraiment que j'utilise ma pâte feuilletée avant qu'elle ne soit périmée. Donc je me suis quand même lancée sur une quiche mais avec plus de garniture et un peu moins d'appareil. Et au final c'était très bon et ma paupiette qui n'aime pas trop le poireau a même repris de la tarte!

Tarte aux poireaux, bacon et comté

Ingrédients:

Une pâte feuilletée pur beurre

400 g de blancs de poireaux

100 g de bacon

50 g de comté rapé

1 oeuf

15 cl de crème fraiche

Sel et poivre

Préparation:

Couper les blancs de poireaux en rondelles puis les passer sous l'eau froide pour bien les laver. Les mettre dans une poêle et remplir d'eau à mi-hauteur. Laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Saler et poivrer.

Couper les tranches de bacon en lanières puis préparer l'appareil à quiche en mélangeant l'oeuf avec la crème. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la piquer à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. Répartir dessus les poireaux, puis le bacon, l'appareil à quiche et enfin le comté râpé.

Enfourner pour 45 minutes environ.

Tarte aux poireaux, bacon et comté

Désolée je n'ai pas de photos de l'intérieur de la tarte, mon appareil photo ne voulait plus s'allumer au moment où je l'ai coupée! Mais bon, c'est rarement super esthétique une tarte salée, l'important c'est qu'elle était très bonne!

Retour à l'accueil