On trouve très peu de recettes pour accommoder les bulots sur le net. A part le traditionnel bulots mayonnaise, ce n'est pas un fruit de mer très cuisiné. Il y a environ 4 ans, on avait passé un week-end à Deauville et on avait mangé dans un petit restaurant qui était bondé, les serveurs n'étaient pas très agréable, et certains ont reçu leur assiette quand d'autres avaient terminé, enfin, c'était pas une expérience que je recommanderais et pourtant, mon chéri y avait mangé des bulots au pont l'évêque qu'il avait adoré! Ca fait plusieurs fois qu'il me les réclame et comme je ne trouvais pas de recette, j'ai bidouillé celle-là et il n'a pas été déçu!

Bulots gratinés au pont l'évêque

Ingrédients:

Pour 4 personnes

Une quarantaine de bulots cuits

Un pont l’évêque de 220 g

20 cl de crème liquide

Poivre

Chapelure

Préparation:

Retirer les bulots de leur coquille puis en disposer une dizaine dans des assiettes allant au four.

Préchauffer le grill du four à 220°C.

Couper le pont l'évêque en petits morceaux puis mettre dans une casserole à feu moyen avec la crème liquide. Si vous voulez une crème super lisse, il faut d'abord enlever la croûte du fromage. Laisser fondre le fromage puis porter à ébullition pendant 1 ou 2 minutes afin de faire légèrement réduire la crème de pont l'évêque. Poivrer la crème et répartir dans les assiettes. Parsemer les assiettes de chapelure et les enfourner pour quelques minutes, le temps que la chapelure dore bien.

Laisser reposer les assiettes environ 5 minutes après les avoir sorties du four pour que vos invités ne se brûlent pas avec!

Bulots gratinés au pont l'évêque
Retour à l'accueil