Crêpes à la créole
Dans une semaine tout pile c'est la chandeleur et pour l'occasion, j'ai préparé quelques recettes à base de crêpes en tout genre! On commence avec des crêpes banane, coco et ananas super légères, parfaites pour terminer un repas. Je regrette juste de ne pas avoir fait une petite sauce au chocolat ça se serait trop bien marier avec les crêpes.
Ingrédients:
Pour une quinzaine de crêpes
La pâte à crêpes à la banane:
1 banane
100 g de farine
10 g de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs
40 cl de lait
20 g de beurre
La chantilly à la coco:
20 cl de crème liquide
30 g de sucre en poudre
3 cs de coco râpée
Pour la présentation:
2 bananes
3 tranches d'ananas au sirop léger
1 cs de coco râpée
Préparation:
Mixer la banane préalablement coupée en morceaux.
Dans un saladier, verser la farine, le sucre en poudre et la pincée de sel et mélanger. Ajouter la banane mixée, les oeufs et 10 cl de lait puis mélanger. Incorporer le reste de lait puis laisser reposer la pâte pendant une heure.
Rajouter ensuite le beurre fondu à la pâte puis les faire cuire dans une crêpière huilée. Attention, la pâte est assez difficile à travailler, je me suis retrouvée parfois avec des crêpes recroquevillées... On les a quand même mangées après les avoir saupoudrées de sucre glace! Laisser les crêpes refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre en poudre après avoir placé la crème au frais 1/2 heure avant de l'utiliser. Mélanger délicatement la chantilly avec la noix de coco râpée puis réserver au frais jusqu'à utilisation.
Couper les bananes en tranches et l'ananas en petits morceaux.
Déposer une quenelle de chantilly à la coco au centre de chaque crêpe puis rabattre les côtés et enrouler la crêpe. Décorer avec les morceaux de fruits et saupoudrer de noix de coco râpée.