Ca doit bien faire deux ans que le gâteau magique a envahi la blogosphère, je vous remet le concept en tête: une préparation et on obtient trois textures différentes dans le même gâteau. J'en ai rapidement réalisé un au chocolat mais je n'ai pas été super convaincue, je trouvais qu'on ne sentait pas assez le chocolat à mon goût et donc j'ai laissé tomber l'affaire. Mais voilà il refait un retour en force ce petit gâteau magique et j'avais un bocal de cerises à finir donc je me suis laissée tenter... Et là ce n'est plus la même histoire, j'ai adoré! Le gâteau est bien meilleur et l'ajout de fruit c'est top, vraiment trop magique ce gâteau!

Gâteau magique aux cerises

Bon j'avoue mon gâteau a pris un petit coup de chaud je l'ai remis dans le four vite fait le temps du préchauffage pour ma pizza et quand je suis revenue il était un peu cuit hi hi!

Ingrédients:

4 oeufs

125 g de beurre doux

140 g de sucre semoule

115 g de farine

1 cs d'eau

50 cl de lait demi-écrémé

200 g de cerises dénoyautées

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre le beurre puis réserver.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux récipients. Dans les jaunes, ajouter le sucre en poudre puis fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre fondu et la farine puis mélanger. Ajouter la première moitié du lait et mélanger délicatement puis incorporer ensuite le reste du lait avec la cuillère d'eau. Monter les blancs d'oeuf en neige ferme à l'aide d'une pincée de sel. Incorporer les au mélange précédent avec une maryse. Cette partie est assez délicate car les blancs d'oeuf montés ne se mélange pas bien à la pâte, il faut donc être patient! Ce n'est pas grave s'il reste des "morceaux" de blancs d'oeuf qui ne sont pas bien incorporés. En fait c'est grâce à eux qu'on obtient les 3 couches: les blancs d'oeuf vont rester en surface pour former la génoise.

Gâteau magique aux cerises

Dans un moule en silicone, répartir les cerises coupées en deux puis verser la pâte par dessus. Enfourner pour 50 minutes environ selon votre four.

Laisser ensuite refroidir pendant 30 minutes à température ambiante avant de mettre le gâteau au frais toujours dans son moule. Après 2 bonnes heures de réfrigération, démouler le gâteau sur un plat ou assiette. Saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Gâteau magique aux cerises
Retour à l'accueil