Le goûter chez nous c'est sacré! Parfois ma grande me demande dès 14h si c'est l'heure et ce presque toutes les 5 minutes! Elle adore aussi m'aider surtout quand j'utilise de la pâte assez solide avec laquelle elle joue comme de la pâte à modeler et après j'en retrouve un peu partout dans la maison, derrière le canapé, dans mon lit, collée sur le sol... Du coup j'ai profité qu'elle se soit endormie pour préparer le goûter!!

J'ai pris un recette de madeleines simplissime et j'ai décidé de faire une jolie coque de chocolat croquante après refroidissement, à tomber!

Madeleines à la vanille et coque en chocolat

Ingrédients pour une trentaine de madeleines:

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cc de vanille liquide

60 g de beurre

1 cs de miel

5 cl de lait

70 g de chocolat noir

Madeleines à la vanille et coque en chocolat

Préparation:

Faire fondre le beurre avec le miel puis réserver.

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre puis y ajouter la vanille liquide. Incorporer ensuite la farine et la levure chimique et mélanger au fouet. Verser alors le beurre fondu au miel et mélanger. Placer ensuite la pâte au frais pendant une demie-heure.

Préchauffer le four à 230°C.

Remplir les alvéoles du moule à madeleine aux 3/4 puis enfourner pendant 5 minutes puis baisser la température à 200°C et laisser cuire 5 minutes supplémentaires.

Laisser refroidir les madeleines avant de les démouler.

Pour les coques en chocolat, faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Mettre un peu plus d'une demie cuillère à café de chocolat dans chaque alvéole du moule et l'étaler avec le dos de la cuillère. Y déposer les madeleines refroidies et mettre au frais pendant 15 minutes environ avant de décoller les madeleines. Avec un moule en silicone, ça se décolle tout seul et le résultat est vraiment très joli. Pour faire une comparaison j'ai testé d'en faire certaines juste en les badigeonnant de chocolat avec la cuillère et clairement, c'est plus long mais beaucoup plus beau en utilisant le moule en silicone.

Madeleines à la vanille et coque en chocolat
Retour à l'accueil