Rien de mieux pour bien commencer la journée qu'un petit-déjeuner au top et une belle assiette de pancakes pour être bien calée! Surtout après la nuit passée... Une paupiette qui se réveille en pleurant toute la nuit et quand enfin on pense que c'est terminé, c'est le réveil qui sonne! Tout le monde a déjà connu ce genre de nuit, c'est universel!

Enfin bref, pour en revenir aux pancakes, j'ai été super étonnée de la rapidité de la recette: 5 minutes pour faire la pâte, 5 minutes de temps de repos, le temps de laver mes ustensiles et 15 minutes pour cuire tous les pancakes, trop facile!

Pancakes miel-noisettes

Ingrédients:

150 g de farine

50 g de poudre de noisette

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

1 cs de miel liquide

2 oeufs

25 cl de lait demi-écrémé

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine avec la poudre de noisette, la levure chimique et le sel.

Ajouter ensuite les oeufs, le lait et le miel. Mélanger puis laisser reposer la pâte 5 à 10 minutes le temps qu'elle épaississe.

Faire chauffer une grande poêle à feu moyen avec un peu d'huile et y déposer une petite louche de pâte, on peut les faire cuire 2 par 2. Laisser cuire une à 2 minutes de chaque côté jusqu'à obtenir une jolie coloration puis réserver sur une assiette.

Faire chauffer du miel dans un récipient au micro-ondes puis verser à votre convenance sur les pancakes.

J'ai mixé des noisettes pour obtenir ma poudre et il restait des morceaux un peu plus gros, bien croquants dans les pancakes.

Pancakes miel-noisettes
Retour à l'accueil