J'ai eu la chance de trouver des cèpes séchés à un prix abordable et ils ont été parfaits pour faire ce risotto, j'ai adoré. Alors bien sur je pense que ça doit quand même être moins bon qu'avec des bons champignons frais mais là c'était vraiment un plat fond de placard, vous savez la veille d'aller faire les courses on fouille désespérément dans son frigo et ses placards à la recherche de l'ingrédient qui va nous inspirer et ben la c'était les cèpes séchés!

Risotto aux cèpes et au poulet

Ingrédients:

200 g de riz arborio ou de riz rond

70 cl de bouillon de légumes (on peut aussi en remplacer 15 cl par du vin blanc)

80 g de cèpes séchés ou 150 g de champignons

1 oignon

Thym

20 g de parmesan râpé

2 cs de crème fraîche

Huile d'olive

250 g de filet de poulet

15 g de beurre

Préparation:

Emincer l'oignon en petits morceaux. Réhydrater les cèpes dans un bol d'eau tiède. Couper les filets de poulet en aiguillettes.

Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cs d'huile d'olive. Y faire cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser le riz et le faire rissoler pendant cinq minutes en remuant de temps en temps pour ne pas le faire dorer. Lorsque le riz est translucide, verser 15 cl de bouillon ainsi qu'une cuillère à café de thym séché et laisser chauffer jusqu'à ce que le liquide ait disparu. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.

Pendant ce temps, faire chauffer le beurre dans une autre poêle puis y faire dorer les aiguillettes de poulet.

Lorsque le bouillon a été complètement absorbé par le riz, ajouter le parmesan râpé puis la crème fraîche et mélanger. Incorporer ensuite les cèpes essorés.

Mettre un dôme de risotto dans chaque assiette et disposer les aiguillettes de poulet par-dessus.

Risotto aux cèpes et au poulet
Retour à l'accueil