Après les excès commis pendant les fêtes, voici venu le temps de reprendre en main son alimentation pour tenter d'éliminer les kilos en trop... Et oui je suis une femme comme les autres, on a toutes pris les même résolutions pour cette nouvelle année! Du coup, pendant que mon homme mange un pavé de saumon de 200 grammes cuit dans 20 cl d'huile, moi je me contente de 80 grammes cuit sans matière grasse que je mange doucement doucement pour que ça me cale bien! La vie est trop injuste... Mais finalement j'ai adoré! Et je pense même l'avoir apprécié encore plus que lui! Avec ces carottes encore un peu croquantes et le petit goût de clémentines c'était parfait.

Saumon et tagliatelles de carottes au jus de clémentine en papillote

Pour une personne:

80 g de saumon en pavé

2 carottes (environ 150 g)

1 clémentine

Sel et poivre

Préparation:

Retirer la peau du saumon ainsi que les arrêtes. Eplucher les carottes et avec l'économe ou bien avec une mandoline, couper des lanières comme des tagliatelles.

Préchauffer le four à 200°C.

Sur une feuille de papier cuisson (ou aluminium) placer les tagliatelles de carottes. Saler et poivrer puis mélanger à la main. Prélever le zeste sur environ un quart de la clémentine puis la couper en deux. Presser la première moitié directement sur les carottes. Saler et poivrer le pavé de saumon puis le placer sur les carottes. Presser la seconde moitié de clémentine sur le saumon puis répartir les zestes.

Fermer la papillote en pliant le papier puis enfourner pour 20 minutes.

J'ai juste ajouté deux cuillères à soupes de riz basmati pour un plat complet.

Saumon et tagliatelles de carottes au jus de clémentine en papillote
Retour à l'accueil