Avec mon joli pot de caramel j'avais envie de faire plein de belles recettes et j'ai pu en réaliser 3. Malheureusement 2 d'entre elles se sont transformées en échec lamentable!! J'ai fait un mug cake au caramel désastreux, pâteux en bouche et écoeurant après 2 bouchées et une mousse au caramel sans le goût du caramel qui n'était pas assez prise et qui s'est écroulée!! Donc voilà la seule recette rescapée qui m'a plu, des chaussons vraiment délicieux et très simples à réaliser!

Chaussons aux pommes et caramel

Ingrédients:

1 pâte feuilletée pur beurre

5 petites pommes

4 cs de caramel au beurre salé

1 oeuf pour la dorure

Préparation:

Peler et épépiner les pommes puis en couper quatre en petits dés.

Verser les dés de pommes dans une casserole avec 5 cl d'eau et laisser compoter à feu moyen pendant 10 minutes.

Ecraser les dés de pomme avec une fourchette. Couper la dernière pomme en dés puis les ajouter à la compote et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de caramel dans la compote et mélanger. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper 4 grands cercles dans la pâte feuilletée, ré étaler les chutes de pâte et couper un cinquième grand cercle. Garnir chaque cercle de pâte avec 2 grosses cuillères à café de compote et une petite de caramel au beurre salé.

Chaussons aux pommes et caramel

Mouiller avec un peu d'eau le contour des cercles et refermer la pâte sur elle-même pour former les chaussons.

Déposer les chaussons sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. Dorer les chaussons à l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 15 minutes environ jusqu'à ce que les chaussons soient bien dorés.

Chaussons aux pommes et caramel
Retour à l'accueil