Ca faisait trèèèès longtemps que je voulais faire cette recette juste parce que je trouvais le gâteau superbe. J'ai profité d'une visite de ma tante pour le faire et je n'ai pas du tout été déçue! En plus d'être super beau, le zebra cake est hyper moelleux. Bon par contre je n'ai pas senti le goût du chocolat, on aurait dit un gros gâteau à la vanille, mais c'est peut-être dû au fait que je me suis retrouvée à court de cacao en poudre donc j'en ai mis un peu moins que ce qui était indiqué dans la recette.

Cette recette est tirée du blog perle en su²cre, un site vraiment très joli avec des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Zebra cake

Ingrédients:

25 cl d'huile de tournesol

10 cl de lait demi-écrémé

250 g de sucre en poudre

4 oeufs

1 cc d'extrait de vanille liquide

300 g de farine

1 cc de levure chimique

25 g de cacao en poudre non sucré (je n'en ai mis que 15!!)

Préparation:

Dans un saladier, mélanger l'huile, le sucre, le lait et les oeufs à l'aide d'un fouet manuel jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser la moitié de la pâte obtenue dans un autre récipient (je ne me suis pas embêtée à peser j'ai fait à l'oeil).

Dans le premier récipient, ajouter 175 g de farine ainsi que l'extrait de vanille liquide et 1/2 cc de levure chimique.

Dans le second récipient, ajouter 125 g de farine, la demie cc de levure chimique restante et le cacao non sucré en poudre.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre.

Commencer à verser 2 cuillères à soupe de pâte à la vanille au centre du moule. Par dessus mettre 2 cuillères à soupe de pâte au chocolat. Continuer en alternant les pâtes à la vanille et au chocolat jusqu'à épuisement.

Enfourner pour 40 minutes environ en surveillant. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau au centre du gâteau, celle-ci doit ressortir sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.

Zebra cake
Retour à l'accueil