Charlotte ananas mascarpone

Déjà 4 ans pour ma louloute n°1 et comme il faisait très chaud ce jour là j'avais opté pour des gâteaux frais, aériens. Cette charlotte était vraiment délicieuse, de l'ananas frais et une chantilly au mascarpone, une vraie tuerie!

Ingrédients:

Une trentaine de biscuits cuillères

1 ananas

30 cl de crème liquide

250 g de mascarpone

5 cs de sucre glace

Jus d'ananas pour imbiber les biscuits

Charlotte ananas mascarpone

Préparation:

Ôter la peau de l'ananas puis y découper quelques rondelles très fines pour la décoration. Couper le reste de l'ananas en dés après avoir pris soin de retirer le coeur.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sucre glace.

Dans un saladier, battre quelques instants le mascarpone au fouet afin de l'assouplir un peu. Incorporer délicatement le mascarpone à la chantilly.

Tapisser un moule haut de film alimentaire.

Dans une assiette creuse verser du jus d'ananas puis y tremper légèrement les biscuits cuillères un à un et les disposer sur tout le tour du moule.

Charlotte ananas mascarpone

Verser la moitié de la chantilly au mascarpone dans le moule puis parsemer de dés d'ananas. Recouvrir avec des biscuits cuillères imbibés de jus d'ananas. Verser la seconde moitié de chantilly au mascarpone puis à nouveau parsemer de dés d'ananas. Recouvrir le tout de biscuits cuillères imbibés dans le jus d'ananas. Filmer le tout puis placer au frais au moins 4 heures.

Charlotte ananas mascarpone

Avant de servir, démouler la charlotte sur le plat de présentation puis décorer avec les rondelles et les dés d'ananas restants.

Retour à l'accueil