Impossible pour moi de sauter le petit déjeuner et malgré ça j'ai souvent un pti' creux vers 10h30. Avec ce bol j'ai enfin trouvé un petit déjeuner consistant, peu calorique et surtout qui me cale jusqu'à l'heure du déjeuner. j'adore aussi le fait de pouvoir y mettre ce que je veux, fruits, fruits secs, chocolat, graines, il est complètement personnalisable en fonction des saisons et de vos envies.

Overnight porridge aux fruits d'hiver

C'est un porridge froid, il faut donc le préparer la veille au soir ("overnight" quoi!) ou au moins une bonne heure en avance car les flocons d'avoine doivent absorber le liquide pour gonfler.

Ingrédients (pour 2 bols):

1 yaourt nature velouté

1 pot de lait

1 pot de flocons d'avoine

2 cc de miel

1 banane

1 pomme

2 clémentines

1 poignée d'amandes

Overnight porridge aux fruits d'hiver

Préparation:

La veille au soir, verser le yaourt dans un bol. Y ajouter un pot de lait puis les deux cuillères de miel et mélanger. Remplir le pot de yaourt de flocons d'avoine et l'ajouter au mélange précédent. Filmer le bol et mettre au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, répartir la préparation dans deux bols. Couper 1/2 banane en rondelles, 1/2 pomme en morceaux et détailler les quartiers d'une clémentine. Couper un petite poignée d'amandes en morceaux. Répartir les morceaux de fruits dans un bol et parsemer d'amandes hachées.

On peut garder le second bol au frais pour le lendemain ou en faire profiter un autre gourmand!

Retour à l'accueil