Ça fait bien trop longtemps que je n'ai rien posté alors que pendant ce temps, je continue de cuisiner, de pâtisser et de tout prendre en photo! Pour remédier à ça, rien de tel qu'une petite recette hyper simple, mais originale, parfaite pour un goûter tout en gourmandise. J'ai quelques tablettes de chocolat au café d'une célèbre marque commençant par N..... qui traînent dans mon placard et sur leur site j'ai trouvé cette recette de cake qui me faisait de l'oeil. Et bien m'en a pris, le cake est parfait, bien parfumé, pas trop sucré et surtout hyper moelleux.

Cake marbré au café

Ingrédients:

1 tablette (180g) de chocolat au café

120 g de beurre

120 g de farine

40 g de sucre en poudre

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

Cake marbré au café

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C puis beurrer et fariner un moule à cake.

Couper le chocolat en morceaux puis mettre à fondre environ 1 min au micro-ondes à 600W.

Faire fondre le beurre puis réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre fondu et mélanger à nouveau. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Fouetter jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

Séparer ensuite la pâte en 2. Dans la première moitié, ajouter le sachet de sucre vanillé et dans la seconde moitié incorporer le chocolat fondu.

Verser la moitié de la pâte vanillée dans le moule, puis recouvrir avec la moitié de la pâte au café. Renouveler l'opération puis enfourner le tout pour 40 minutes environ. Après 30 minutes, couvrir le cake avec une feuille d'aluminium pour éviter qu'il ne colore trop.

Cake marbré au café

Attendre qu'il refroidisse avant de le démouler puis de le couper en tranches.

Cake marbré au café
Cake marbré au café
Retour à l'accueil