Avant de faire ce gâteau j'étais persuadée qu'un blondie c'était juste un brownie dans lequel on avait remplacé le chocolat noir par du chocolat blanc. En fait, après avoir farfouillé sur le net, je me suis aperçue que c'était en réalité un gâteau similaire au brownie, par sa forme et sa texture, mais sans chocolat! Bon dans le mien j'ai quand même mis du chocolat blanc (c'était comme ça dans la recette!), donc j'aurais peut être du l'appeler "brownies au chocolat blanc"...

J'ai trouvé la recette dans le livre Toute la pâtisserie et vraiment c'était délicieux. J'avais peur que tout ce chocolat blanc ce soit vraiment écoeurant mais pas du tout, surtout que j'avais coupé des petites parts.

Blondies au chocolat blanc et noix

Ingrédients:

240 g de chocolat blanc

3 oeufs

120 g de beurre

130 g de sucre cassonade

120 g de farine

120 g de cerneaux de noix

Blondies au chocolat blanc et noix

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Hacher grossièrement 180 g de chocolat blanc puis le mettre dans un récipient avec le beurre et faire fondre le tout au micro-ondes ou au bain marie.

Dans un saladier, fouetter le sucre cassonade avec les oeufs entiers jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le mélange chocolat-beurre puis mélanger.

Incorporer la farine tamisée.

Hacher le reste de chocolat blanc en pépites puis les cerneaux de noix. Les ajouter à la pâte et mélanger rapidement.

Recouvrir un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé puis y verser la pâte et enfourner pour 30 min environ. Laisser refroidir avant de couper en carrés.

Blondies au chocolat blanc et noix
Blondies au chocolat blanc et noix
Retour à l'accueil