Il fait un temps radieux depuis une semaine maintenant et franchement quand il fait si chaud, je n'ai pas envie de passer 3 heures dans ma cuisine. Après le succès de mon soleil feuilleté au saumon fumé et boursin, j'ai testé cette nouvelle association de pesto et jambon serrano. Les avis dépendent vraiment des goûts de chacun! Mon homme préfère celui-ci mais d'autres amis préfèrent le soleil au saumon, en tous cas vu le peu de temps qu'il est resté sur la table, c'est qu'il a plu!

Soleil feuilleté pesto et jambon serrano

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

1/2 pot de pesto au basilic

6 tranches de jambon serrano

1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la première pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etaler le pesto sur la pâte puis déposer les tranches de jambon serrano par-dessus.

Soleil feuilleté pesto et jambon serrano

Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée et badigeonner avec le jaune d'oeuf préalablement battu. Poser un verre au centre de la pâte puis tracer des rayons avec un bon couteau.

Torsader une première bande en la tournant dans un sens puis celle à côté en tournant dans le sens inverse. Procéder jusqu'à ce que toutes les bandes soient torsadées. Oter le verre et remettre un peu de jaune d'oeuf où il en manque.

Enfourner pour 30 minutes environ jusqu'à ce que le soleil soit bien doré.

On peut également réaliser des soleil bi-goût en, c'est bien pratique pour avoir le choix des parfums quand on ne reçoit pas trop de monde.

Soleil feuilleté pesto et jambon serrano
Retour à l'accueil