Les pommes sont bien installés sur les étals et en plus d'être délicieuses, elles sont très abordable, alors pour changer le visuel de la traditionnelle tarte aux pommes pourquoi ne pas faire de belles roses de pommes?

Côté recette, rien de bien compliqué, on prend les mêmes ingrédients (pâte feuilletée, compote et pommes) et on prend le temps de façonner des belles roses!

Roses feuilletées aux pommes

Ingrédients (pour une 20aine de tartelettes):

1 pâte feuilletée pur beurre

200 g de compote de pommes

4 pommes (rouges pour moi)

Sucre glace pour la décoration

Roses feuilletées aux pommes

Préparation:

Remplir à moitié un grand saladier d'eau et y ajouter le jus d'un citron.

Oter le trognon des pommes, les couper en deux puis avec une mandoline ou un couteau, les couper en fines lamelles. Mettre les lamelles de pommes dans le saladier rempli d'eau au fur et à mesure.

Faire cuire les lamelles au micro-ondes pendant 8 minutes environ. Il faut que les lamelles puissent être pliées sans se casser.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Découper des cercles dans la pâte feuilletée avec un verre ou un emporte-pièce puis foncer les moules à muffins. Déposer dans chaque tartelette une petite cuillère de compote.

Déposer environ 5 à 6 lamelles de pommes les unes à côté des autres en les faisant se chevaucher. Rouler la bande de pomme ainsi formée puis déposer la rose obtenue dans une tartelette. Continuer jusqu'à avoir rempli tout les empreintes à muffins avec une rose de pomme. Enfourner pour 30 minutes environ.

Si les pommes deviennent trop colorées, déposer une feuille d'aluminium par dessus.

Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

 

Retour à l'accueil