Chili sin carne
Un peu de soleil dans l'assiette avec cette recette de chili sans viande et sans substitut.
Les protéines apportées par les haricots rouges suffisent largement et le corps les assimile encore mieux si on les associe à des céréales complètes.
Personnellement j'aime bien quand ce plat est assez épicé, pas trop pour que je sente encore le goût des aliments quand même! J'utilise beaucoup de légumes en conserve dans cette recette ce qui en fait une vrai recette "du placard". Pratique pour les moments où on a plus beaucoup de produits frais à cuisiner.
Encore une fois j'ai fait cette recette dans le Companion, mais on obtient le même résultat en faisant mijoter le tout dans une grande casserole.
Pour 2 personnes
Ingrédients:
Une conserve de 265 grammes de haricots rouges (poids égouttés)
400 grammes de tomates pelées en conserve
200 grammes de poivron (environ 1 poivron)
100 grammes de maïs en conserve
1 oignon
1 petit piment
Un sachet de mélange d'épices mexicaines ou 1 cuillère à café de chaque épice (cumin, paprika, coriandre, ail, persil) et 1/2 cuillère à café de curcuma.
1/2 cuillère à café de chocolat en poudre (100% cacao type Van Houten)
Préparation:
Mettre le poivron épépiné, le piment épépiné et l'oignon dans le bol du Companion équipé de la lame Ultrablade et le mettre en route pour 10 secondes à vitesse 12.
Retirer la lame et la remplacer par le mélangeur. Ajouter les épices mexicaines puis lancer le programme Slow Cook P1 à 130°C pendant 5 minutes.
Ajouter les tomates pelées et coupées en morceaux ainsi que les haricots rouges et lancer le programme Slow Cook P2 à 90°C pendant 30 minutes.
Cinq minutes avant la fin, ajouter le maïs et la demie cuillère à café de chocolat.
D'habitude je mange le chili avec du riz mais j'ai eu envie de changer et j'ai donc garni une pomme de terre au four du chili et j'y ai ajouté une bonne cuillère de guacamole à la façon des jacket potatoes, c'était délicieux!