Depuis le début de l'année 2019, l'expérience du #Lundivert a débuté dans le but d'inciter les français à réduire leur consommation de viande et poisson.

Pour participer à l'expérience, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire sur le site Lundi-vert et on reçoit alors des idées recettes, des conseils pour diminuer sa consommation de viande et poisson et chaque semaine une question "Avez-vous mangé de la viande ou du poisson Lundi?".

 

J'adhère complètement à l'idée, l'objectif étant de sensibiliser les gens à l'impact écologique de la consommation de produits animaux.

 

Si vous voulez vous y mettre, voici une petite idée qui devrait vous intéresser car visuellement, on croirait vraiment un steak haché et pourtant ce sont des lentilles!

 

Steaks de lentilles

Ingrédients:

200 g de lentilles blondes

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de persil

Sel, poivre

 

Préparation:

Dans le bol du Companion équipé de la lame ultrablade, placer l'oignon coupé en 4 et la gousse d'ail et mettre en route 10 secondes à vitesse 12.

Verser ensuite les lentilles et 60 cl d'eau.

Lancer le Programme Slow Cook P2 à 95°C pendant 45 minutes.

A la fin de la cuisson, ajouter le persil, une pincée de sel et du poivre puis mixer le tout à vitesse 11 pendant une minute.

Steaks de lentilles

Prendre une petite poignée de la pâte obtenue et la façonner de façon à obtenir une forme de steak. Réserver sur une assiette puis recommencer jusqu'à épuisement de la préparation.

Steaks de lentilles

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile de tournesol puis y faire dorer les steaks pendant 3 à 4 minutes de chaque côté avant de servir.

 

J'en ai aussi profité pour faire des burgers avec ces steaks et c'était vraiment trop bon!

Steaks de lentilles
Retour à l'accueil