Beignets compote et nutella (2)

 

Hier c'était mardi gras et qui dit mardi gras, dit beignets!!! J'ai choisi de mettre de la compote de pommes (pas maison, pas eu le temps!) et de la pâte à tartiner dans ces petits beignets.

La recette est tirée du blog cupcake et autres douceurs.

 

 

Ingrédients:

 

250 g de farine

1 oeuf

1 cs d'huile de tournesol

1 cs de beurre fondu

1 sachet de sucre vanillé

1 cs de sucre en poudre

30 ml de jus de citron

une pincée de sel

1 sachet de levure boulangère déshydratée

1/2 verre de lait tiède

Huile pour la friture

Compote de pommes

Pâte à tartiner

Sucre en poudre

 

 

Préparation:

 

Réhydrater la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, mélanger l'oeuf, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le beurre, l'huile, le jus de citron et le sel. Ajouter la levure mélangée au lait. Incorporer la farine pour former une boule de pâte. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante. Pétrir quelques instants puis laisser reposer la pâte sous un torchon pendant 1/2 heure environ.

Abaisser ensuite la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces (ou d'un verre comme moi!) et laisser pousser la pâte encore une heure sous un torchon.

Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle et faire frire les beignets. Pour obtenir un beignet bien soufflé, les arroser d'huile pendant la cuisson à l'aide d'une cuillère.

Laisser refroidir puis percer 2 trous dans chaque beignet à l'aide d'un couteau et garnir au choix de compote ou de pâte à tartiner avec une poche à douille.

J'ai passé ceux à la compote dans une assiette de sucre en poudre car je trouvais ceux au chocolat déjà bien assez sucrés!

 

Beignets compote et nutella (1)

 

 

Retour à l'accueil