Brioche aux fruits confits

Brioche aux fruits confits (2)

 

 

 J'avais très envie de faire une recette avec des fruits confits, mais pas un cake. Avec la période des galettes, on voit aussi les couronnes des rois et ça m'a donné envie de tenter de faire une brioche, c'est d'ailleurs la première que je réalise. La recette est celle de Benoît Molin, piochée sur le site de cuisine.tv, j'y ai juste rajouté les fruits confits. Je l'ai faite avec un robot kenwood.

 

Pour une brioche:

250 g de farine

30 g de sucre

1 cc de sel

1 sachet de levure de boulanger

3 oeufs

2 cs de lait demi-écrémé

170 g de beurre à température ambiante + pour le moule

150 g de fruits confits

1 oeuf entier pour la dorure

 

Dans la cuve du batteur, verser la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter les oeufs et le lait puis pétrir à petite vitesse pendant 3 min jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Incorporer le beurre mou puis pétrir à nouveau jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé. Ajouter les fruits confits et mélanger. Laisser pousser la pâte à température ambiante en recouvrant le saladier d'un linge pendant 1H.

Aplatir légèrement la pâte sur un plan de travail fariné pour la dégazer.Séparer alors la pâte en 4 morceaux identiques qu'on place côte à côte dans un moule à cake beurré. Laisser pousser au moins 2H30 à température ambiante.

Préchauffer le four à 210°C. Dorer la brioche avec l'oeuf battu puis la placer au four pendant 20 min en baissant la température à 170°C. Ne pas la mettre trop haut dans le four, où elle risque de brûler sur le dessus. Sortir du four, c'est prêt!

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil