Je reviens après un mois d'abscence, enfin! Et oui mon disque dur a cramé, et pourtant mon pc n'est vraiment pas vieux, je l'ai acheté au mois d'octobre (enfin chéri me l'a offert mais c'est moi qui ai choisi ;-) ). Mais bon je dois dire que le SAV a été super même si je déplore la perte de toutes les données contenues dans mon ancien disque dur...

J'ai donc beaucoup de recettes à publier surtout maintenant que je suis en congé!

Je commence par une recette de magret de canard sucré salé vraiment simple et rapide à réaliser, parfaite pour un petit repas en amoureux.

 

Magret de canard sauce orange (1)

 

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients:

 

1 beau magret de canard (300 à 350g)

le zeste d'1/2 orange

20 cl de jus d'orange

2 cs de miel liquide

Sel et poivre

 

 

Préparation:

 

Quadriller la peau du magret de canard puis le faire bien colorer dans une poêle bien chaude en commençant par le mettre du côté peau. Saler et poivrer. Laisser cuire environ 5 min de chaque côté pour un magret de canard saignant. Réserver.

Magret de canard

 

Débarasser la graisse contenue dans la poêle puis y verser le jus d'orange. Ajouter le miel et le zeste d'orange. Laisser réduire la sauce jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Couper le magret en tranches puis les disposer dans les assiettes et napper de sauce à l'orange.

Pour ma part, j'ai fait recuire les tranches de magret dans la sauce car avec la grossesse je ne peut pas les manger saignantes! Je l'ai accompagné de riz et de brocolis.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil