Happy birthday à toi mon blog! Déjà 3 ans que tu existes et même si je ne me suis pas toujours occupé assidûment de toi, je continue de te remplir de mes gourmandises et ma bonne résolution pour cette année qui vient de commencer c'est de venir te voir plus souvent! Pour fêter dignement cet anniversaire je t'ai préparé rien que pour moi des biscuits au citron, croquants et acidulés!

Biscuits au lemon curd

Préparation:

le lemon curd:

1 citron non traité

1 oeuf

50 g de beurre

1/2 cc de maïzena

50 g de sucre en poudre

les biscuits:

200 g de farine

80 g de beurre mou

150 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf

Préparation:

le lemon curd:

Râper le zeste du citron et prélever le jus en réservant 1 cuillère à soupe. Dans une casserole faire chauffer le jus de citron avec le beurre et le sucre à feu doux. Délayer la maïzena dans la cuillère de jus de citron puis l'incorporer dans la casserole ainsi que l'oeuf préalablement battu. Laisser épaissir la préparation à feu doux puis laisser la crème de citron refroidir au frais.

Les biscuits:

Dans un saladier, verser la sucre en poudre et mélanger avec le beurre mou. Une fois que le mélange a blanchi, ajouter la farine et le sel et amalgamer le tout. Ajouter l'oeuf battu et le mêler à la pâte. Former une boule avec la pâte et l'envelopper dans du film alimentaire avant de la placer au frais pendant une heure.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail bien fariné. Y découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce. Avec un emporte pièce rond plus petit, retirer le centre de la moitié des biscuits obtenus pour obtenir des anneaux. Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12 minutes environ.

Laisser refroidir.

Saupoudrer les anneaux de sucre glace puis mettre environ 1/2 cc de crème de citron sur les biscuits ronds. Recouvrir chaque biscuit avec un anneau.

Biscuits au lemon curd

Les biscuits sont croquants et sucrés et la crème de citron est fondante et acidulée, le mélange rappelle une tarte au citron! Si on attend le lendemain, les biscuits ramollissent à cause du lemon curd c'est aussi très bon et un peu plus facile à manger!

Retour à l'accueil