Ca faisait vraiment très longtemps que je voulais faire ces petites madeleines et la recette était précieusement conservé dans mon carnet. Et vraiment je pense les refaire assez souvent elles sont délicieuses et très rapides à réaliser! C'est exactement ce à quoi je m'attendais, des madeleines croustillantes sur le dessus et hyper moelleuses à l'intérieur.

Magdalenas, les madeleines espagnoles

Ingrédients:

2 oeufs

250 g de farine

150 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

le zeste d'un citron non traité

10 cl d'huile d'olive

10 cl de lait

Sucre cassonade

Magdalenas, les madeleines espagnoles

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre dans un saladier. Y ajouter l'huile et le lait et mélanger. Incorporer ensuite la farine et la levure en 3 fois. Laver le citron et en prélever le zeste qu'on ajoutera à la pâte.

Répartir la pâte dans des caissettes en silicone de forme carrée. Saupoudrer de sucre cassonade puis enfourner pendant 20 minutes environ.

Magdalenas, les madeleines espagnoles
Retour à l'accueil