Il y a quelques jours un de nos couple d'amis est rentré de vacances, du Costa Rica, les petits veinards! Et dans leur immense générosité (oui j'adore mes amis!), ils nous ont ramené une superbe noix de coco! Il fallait que je lui fasse honneur à cette petite noix de coco, elle a quand même fait un sacré voyage, c'est pas pour finir en cendrier! Et même si j'adore manger de la noix de coco fraîche, je vous ai préparé une petite série de recette réalisées grâce à cette belle noix de coco et on commence avec un lait de coco maison.

Lait de coco maison

Ingrédients:

150 g de noix de coco fraîche

80 cl d'eau de source

Préparation:

A l'aide d'une râpe à gros trous, râper les morceaux de noix de coco.

Lait de coco maison

Mettre la noix de coco râpée dans un mixeur et y ajouter l'eau tiédie. Mixer le tout pendant 2 minutes environ puis laisser infuser une nuit au frais.

Le lendemain, filtrer le lait de coco à l'aide d'une passoire et presser bien la noix de coco râpée pour en extraire le maximum de lait.

Lait de coco maison

Mettre le lait de coco dans une bouteille en verre et placer au frais. On peut le conserver jusqu'à 3 jours. Garder l'okara, c'est à dire la noix de coco râpée utilisée pour faire le lait, on peut l'utiliser pour faire des gâteaux, recette à venir prochainement!

Lait de coco maison
Retour à l'accueil