Je suis méga fan du principe des one pot: tout dans la même poêle, on cuit et c'est prêt! Avec la découpe des ingrédients et la cuisson, ça m'a pris environ 30 minutes donc c'est vraiment un plat super rapide à préparer et très goûteux. Chez nous on adooore les pâtes, peut-être mon côté italien (ou mon côté gourmand... ou les deux!) mais je pourrais en manger tous les jours, je ne me lasse jamais d'un bon plat de pâtes!

One pot pasta poulet tomates et champignons

Ingrédients:

250 g de spaghettis

150 g de champignons de Paris

1 oignon

3 escalopes de poulet

1/2 conserve de dés de tomates

1 cube de bouillon de volaille

1 cs de basilic séché

Parmesan

Sel et poivre

Préparation:

Peler et émincer finement l'oignon.

Couper les blancs de poulet en dés et émincer les champignons.

Dans une grande poêle ou une sauteuse, déposer l'oignon émincé, les spaghettis, les dés de poulet, les champignons émincés et les dés de tomate. Emietter le cube de bouillon de volaille et le répartir dans la poêle. Parsemer de basilic séché puis saler légèrement et poivrer. Couvrir d'eau à hauteur puis mettre à feu moyen. A partir de l'ébullition compter environ 15 minutes de cuisson en remuant de temps en temps.

Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.

Servir de suite après avoir saupoudré de parmesan.

One pot pasta poulet tomates et champignons
Retour à l'accueil