Cake banane pépites de chocolat

 

Ouf, j'ai au le temps de prendre une photo de mon cake avant qu'il ne soit dévoré! Il a eu un gros succès auprès de ma fille de 2 ans et de mon estomac, j'avoue!

 

 

Ingrédients:

 

2 oeufs

100g de beurre fondu

160g de sucre semoule

160g de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

2 cs de crème fraiche

2 bananes bien mures

100g de chocolat noir

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres. Ajouter ensuite le beurre fondu, les bananes préalablement écrasées et la crème en mélangeant au fouet entre chaque ajout. Mélanger la farine et la levure chimique avant de les ajouter au mélange. 

A l'aide d'un bon couteau, couper le chocolat noir en pépites pas trop petites, puis les incorporer à la pâte à cake.

Beurrer et fariner un moule avant d'y verser la pâte.

Enfourner pour 1 heure environ.

 

Si le cake commence à trop dorer sur le dessus alors que la cuisson n'est pas terminée, déposer sur le dessus une feuille d'aluminium. Cela va empêcher la coloration.

Pour vérifier la cuisson, planter au centre du cake un couteau, la lame doit ressortir sèche (enfin il peut y avoir du chocolat fondu dessus!).

Retour à l'accueil